CN 1204, 555/176. Altitude 640 m.
Date des sondages: avril-fin juin 2009.
Site nouveau.
Sondages. Surface des sondages env. 2 m².
Abri de falaise.

Attenante à l'abri 1 sur son côté sud, cette cavité qui atteint une trentaine de mètres de longueur n'offre des possibilités d'installation que sur environ un quart de sa surface. Il s'agit en fait d'un petit replat d'une soixantaine de mètres carrés, bien protégé et faisant face au soleil levant, qui se développe dans la partie occidentale du site.
Le sondage manuel réalisé plus ou moins au cœur de cette zone a révélé un remplissage d'une hauteur maximale de 1.8 m au sein duquel ont été identifiés deux niveaux archéologiques.
Le niveau supérieur, apparu à près de 1 m de profondeur, n'a pu être identifié que grâce à une structure foyère installée à plat qui n'était accompagnée d'aucun mobilier archéologique, si ce n'est quelques nodules rubéfiés. Il faudra donc attendre le résultat d'une analyse radiocarbone pour proposer une datation.
Le niveau inférieur se développe entre 1.3 et 1.6 m de profondeur, soit vers la base du remplissage; quelques restes fauniques et une quarantaine de tessons appartenant vraisemblablement à l'âge du Bronze au vu des décors observés ont permis sa mise en évidence. Dans l'état actuel des recherches, il demeure toutefois impossible de déterminer si ces vestiges appartiennent à une seule et même phase d'occupation, d'en préciser la nature et d'établir les relations possibles avec l'abri 1.

Mobilier archéologique: tessons de céramiques, restes fauniques, un fragment de tuile (15ᵉ-19ᵉ s.).
Prélèvements: sédimentologiques, charbons de bois pour C14.
Datation: archéologique. Age du Bronze, Moyen-Age, Epoque moderne.
SAEF, M. Mauvilly et L. Dafflon.